
Le groupe L’Oréal a annoncé être en négociations avec la holding Impala de l’entrepreneur Jacques Veyrat pour la vente de la marque Roger & Gallet.
La marque a été intégré le portefeuille du géant des cosmétiques en 2008 suite à l’acquisition d’Yves Saint Laurent Beauté. Créée en 1862, la marque de cosmétiques Roger & Gallet est principalement distribuée en pharmacies et parapharmacies.
Impala se diversifie dans les cosmétiques
Avec l'acquisition de Roger & Gallet, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros en 2018, Impala souhaite renforcer sa présence dans le secteur cosmétiques.
« A l'issue d'une réflexion stratégique pour assurer le meilleur développement de la marque Roger & Gallet, L'Oréal annonce l'entrée en négociations exclusives avec la holding d'investissement français Impala pour la cession de la marque Roger & Gallet », a précisé le groupe dans un communiqué. La marque a été fondée en 1862. « Le projet fera l'objet d'une information-consultation des instances représentatives du personnel de L'Oréal et pourrait être réalisé l'été prochain », a souligné L'Oréal.
Participer à la conversation