actu_29711_vignette_alaune

L'événementiel en état d'urgence : livestream

En plein état d’urgence en France, l'événementiel doit-il s’imposer des limites ? La question sera posée aujourd'hui à 17h30, lors d’une émission web spéciale diffusée en live sur L'ADN et en public.

Avec les attentats de novembre et la mise en place de l’état d’urgence, les agences se sont posé de nombreuses questions : faut-il continuer à occuper l’espace public ? Comment préserver l’indispensable lien social ? Les conditions de sécurité des événements sont-elles suffisantes ?...

« Vendredi, Manuel Valls a déclaré que l’état d’urgence serait maintenu jusqu’à ce que Daech disparaisse », raconte Thierry Reboul, fondateur de l’agence ubi bene. « Notre rôle, en tant qu’organisateurs d’événements dans un tel contexte, mérite d’être questionné ». Problématiques de sécurité, de règlements, de conditions… « Nous avons souhaité réunir les acteurs concernés et les parties prenantes dans une grande émission où l’ensemble des interlocuteurs vont venir débattre sur ces sujets ».

La mairie de Paris, la préfecture de police, des dirigeants de grandes entreprises, des patrons d’agences événementielles, des organisateurs de concerts, des assureurs et des juristes se réunissent pour évoquer le futur de l’événementiel dans le climat politique et social actuel. Le dispositif est inédit : baptisée L’événementiel en état d’urgence, l’émission est diffusée en direct et en simultané sur tous les médias dédiés à la communication et sur Dailymotion. Une première dans le secteur. Rendez-vous à 17 heures 30. 

 



Crédit photo

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire