
Depuis le début de la crise Corinne Hennequin, directrice de l’agence Hémisphère Sud a souhaité garder le contact avec ses clients et continuer à communiquer pour s’adapter aux nouveaux paradigmes qu'impose cette période difficile.
« Nous avons densifié l’utilisation d’outils collaboratifs comme slack, en maintenant les réunions régulières avec les équipes, explique Corinne Hennequin. Nous multiplions les contacts avec les clients, garder le lien et réfléchir avec eux sur la façon dont leur activité peut s’adapter à ces nouveaux paradigmes »
Un questionnaire a été soumis à l’ensemble des clients de l’agence Hémisphère Sud, pour mieux connaître leur organisation pendant la crise. Des témoignages qui ont été relayé dans les médias. L’agence n’a donc pas cessé de communiquer parce que selon Corinne Hennequin, « cesser de communiquer c’est prendre le risque d’inscrire dans son storytelling l’absence coupable de ne pas avoir accompagné ses clients ».
Pour en savoir plus sur Hémisphère Sud, cliquez-ici
L’APRES DES AGENCES est une initiative solidaire initiée par le Doc Marketing en partenariat avec L’ADN.
L’idée ? Donner la parole aux acteurs de la communication sur L’ADN pour leur permettre d’exprimer leur point de vue en vidéo, et faire valoir leur ingéniosité pour affronter la crise.
Le Doc Marketing a toujours eu à cœur d’accompagner les agences et les acteurs de la communication dans leur développement. Cet outil accessible en ligne, mis à jour en permanence, référence les 5 500 premiers annonceurs français, leur 100 000 décideurs, et permet chaque jour à 800 agences et prestataires de créer des liens utiles avec plus de 15 000 marques.
En ces temps particuliers où l’activité des agences est fortement ralentie, nous croyons en la force du collectif pour s’inspirer les uns des autres, et faire en sorte qu’ensemble, nous faisions face à cette crise.
Participer à la conversation