Un chien avec son maître

SPA : une campagne pour lutter contre le fléau de l’abandon des animaux

En cette période de crise sanitaire, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a décidé de lancer une campagne de sensibilisation imaginée par l’agence WNP, pour lutter contre l’abandon des animaux qui explose pendant l'été.

Un animal qui arrive à la SPA est un survivant de l’abandon

Lorsque l’on pense animal abandonné, on pense souvent à un chien, attaché à un arbre. Mais on ne pense pas à ce qui va lui arriver ensuite. Un animal abandonné va vivre un véritable enfer. La faim, le froid, la peur, la violence… Nombreux sont ceux qui n’en reviennent pas. Et ceux que sauvent la SPA ont besoin de soins et d’accompagnement. 

C’est ce qu’a souhaité expliquer la Société Protectrice des Animaux dans son nouveau film imaginé par WNP. Le film met en scène toutes les épreuves que traversent les animaux abandonnés : l’angoisse, la survie, l’errance, la violence de la vie sauvage et les dangers de la route. Le film se conclut sur l’importance de l'intervention des bénévoles de la SPA et un appel aux dons.

Une campagne globale pour sensibiliser le public à ce fléau 

Pour révéler la dure réalité des conséquences tant physiques que psychologiques de cet acte cruel qu’est l’abandon, la SPA et WNP ont opté pour le format court métrage. 

Réalisés par Ben Lacour ce court métrage et sa déclinaison 30s seront diffusés sur le web et en télé tout au long de l’été. Une campagne d’affichage et digitale composée notamment de quatre visuels illustrant les épreuves que peut vivre un animal abandonné compléteront le dispositif.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire