
Le groupe SOS lance L’impact TANK.
La crise mondiale du Covid-19 a accru l'importance de la créativité et des solidarités locales pour moderniser l'action publique et améliorer les réponses apportées aux plus vulnérables. C'est pourquoi le groupe SOS lance L'impact TANK.
Accompagné de quatre partenaires universitaires (le Cnam, Sciences Po, Sorbonne Université et l’Université Paris-Dauphine-PSL) « L’impact TANK » croisera expertise académique et expérience de terrain pour développer à grande échelle des innovations sociales.
Des expérimentations concrètes
L’impact TANK a choisi de structurer ses recherches en partenariat avec des institutions universitaires reconnues, afin de garantir des mesures d’impact rigoureuses et contribuer au développement de la recherche universitaire sur l’innovation sociale. Les études du think tank partiront d’expérimentations concrètes pour en analyser les impacts et favoriser leur développement si elles se révèlent pertinentes. Les premiers sujets valoriseront des innovations sur la prévention de la perte d’autonomie, l’inclusion dans l’emploi, ou la revitalisation des territoires.
L’impact TANK offrira un espace indépendant d’expertises de terrain, de recherches scientifiques et d’échanges neutres.
La soirée de lancement et l’annonce des premiers chantiers auront lieu le 30 septembre 2020 à partir de 18h30 au Pavillon Elysée.
Participer à la conversation