
Le Parisien a annoncé la nomination de Jean Michel Salvator en tant que directeur des rédactions. Il succède à Stéphane Albouy qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Jean-Michel Salvator est nommé à la direction des rédactions du Parisien-Aujourd’hui en France. Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2020. Il aura comme mission prioritaire de mettre en œuvre le projet #LeParisien200000 et de continuer à renforcer la puissance du Parisien-Aujourd’hui en France.
Pour Jean-Michel Salvator, « C’est une grande fierté de diriger Le Parisien, qui joue un rôle déterminant dans la vie démocratique et le débat public en France. Je prends le relais de Stéphane Albouy pour continuer à faire progresser le journal pour qu’il soit toujours aussi référent ».
Le parcours de Jean Michel Salvator
Jean-Michel Salvator a déjà derrière lui une expérience très riche à la tête de rédactions et services : 15 ans à Europe 1 (direction du service économique, chroniqueur le matin), 4 ans au Journal du Dimanche comme rédacteur en chef, 10 ans au Figaro comme numéro 2 aux côtés de Nicolas Beytout puis d’Etienne Mougeotte. Il a ensuite dirigé BFM Business et relancé le site bfmtv.com. Dans ces deux derniers postes, il a acquis une expertise dans le digital gratuit et payant.
Participer à la conversation