
Jeff Bezos, l'homme le plus riche au monde a annoncé que le 19 octobre 2020 ouvrirait la 1ère école maternelle financée par le Bezos Day One Fund.
Jeff Bezos a annoncé l'ouverture prochaine d'une école maternelle. L'école est financé par le Bezos Day One Fund, un fonds de 2 milliards crée en 2018 par Jeff Bezos et son ex-femme MacKenzie Scott pour soutenir des organisations caritatives. L'école sera située dans le quartier de « Des Moines » dans l'état de Washington.
Une école maternelle Montessori
Cette école accueillera en priorité des enfants démunis, vivant dans des familles à faibles revenus, issus de quartier défavorisés conformément à l'intention de départ du fonds Bezos Day One Fund. En effet, le fonds prévoyait de favoriser l'accès à l'éducation pour les enfants. La pédagogie Montessori y sera enseignée et l'enseignement y sera gratuit.
Jeff Bezos a indiqué sur son compte Instagram que cet établissement « est la première de nombreuses écoles maternelles gratuites que nous allons ouvrir pour les enfants défavorisés ».
Pour rappel, la fortune du patron d'Amazon s'élève à plus de 200 milliards de dollars. De quoi ouvrir de très nombreuses écoles et régler bien d'autres problèmes dans le monde.
Participer à la conversation