
Kickers, marque française de chaussures et vêtements, a décidé d’accompagner en 2021 les Francofolies de La Rochelle et son « Chantier des Francofolies ».
En 1970, Daniel Raufast, le fondateur de Kickers, tombe sur l’affiche de la comédie musicale Hair. C’est le déclic : en plein Flower Power, il veut chausser cette génération qui ne jure que par le jeans ! Si depuis lors la marque accompagne et met déjà en avant de jeunes artistes à travers des initiatives créatives et originales pour faire connaitre les talents de demain, son ambition est d’être un tremplin pour les artistes. C’est pour cette raison que Kickers a décidé de soutenir la nouvelle scène aux côtés du Chantier des Francofolies.
Qu’est-ce que le Chantier des Francofolies ?
C’est d’abord un lieu à La Rochelle mais aussi une équipe de repéreurs, composée de professionnels de la musique, qui depuis plus de 20 ans, sélectionnent une quinzaine d’artistes par an, au démarrage de leur carrière. De février à juin, les artistes de la sélection viennent au Chantier, à La Rochelle, travailler leur projet scénique avec une équipe composée d’acteurs de la filière musicale aux profils et aux expériences variées. Au programme, cours de chant, éveil corporel, travail autour de la scénographie… Chaque artiste reçoit un accompagnement personnalisé. Les sessions du Chantier se terminent par un concert devant le public rochelais, l’occasion de mettre en pratique tous les apprentissages de la semaine.
Kickers propose d'entrer dans les coulisses et de découvrir ces jeunes artistes sur kickers.com, les réseaux sociaux et lors d’un RDV hebdomadaire.
Participer à la conversation