
La naissance du nouveau territoire de Monoprix, installé depuis plusieurs semaines, accompagne la seconde étape tant attendue du déconfinement et s’incarne à travers 4 annonces qui célèbrent le plaisir de retrouver la vraie vie en ville.
La campagne est actuellement visible sur tous les abribus et les kiosques à journaux des villes françaises, et sur les quais du métro à Paris.
Retour sur le nouveau territoire de communication
Challengé par de multiples compétiteurs sur son territoire historique du centre-ville, Monoprix en collaboration avec son agence DDB, remet les pendules à l’heure pour affirmer sa différence et proclamer toutes les raisons qui nous font aimer Monoprix. En s’appuyant sur l’historique publicitaire des années 90, Monoprix et DDB font ainsi renaître l’enfant terrible de la distribution, impertinent et hors-norme, parfois même sulfureux.
Un nouveau territoire de communication singulier, où les mots ont un sens, stylisés par l’intégration d’un code visuel spécifique : le lem, l’apostrophe iconique de la Marque abandonnée ces dernières années. Un lem qui se transforme graphiquement dans chaque prise de parole pour affirmer la créativité de Monoprix et joué comme les apostrophes d’une conversation de proximité, toujours souriante, entre Monoprix et ses clients.

Participer à la conversation