Garçon dans une voiture

SPOA, signataire de la charte écoprod, dévoile sa campagne pour Kia et Vitality

© Kia / Spoa

A l’occasion de la sortie du EV6, le 1er véhicule 100% électrique haut de gamme de Kia l’agence digitale et créative SPOA s’est associée à la Team Vitality, équipe d’e-sport, pour concevoir une double campagne digitale omnicanale Paneuropéenne.

Cette campagne tombe à point nommé pour annoncer que SPOA est signataire de la charte écoprod, afin de continuer à adopter une démarche globale d’écoresponsabilité sur l’ensemble de la chaîne de création, et production pour ses clients agences et annonceurs.

Renforcer les liens entre Kia et Vitality

Les thématiques de l’inspiration, du rêve et de la performance sont actuellement diffusées sur les réseaux sociaux de Vitality et Kia pendant près de 3 mois pour un potentiel de 24 millions de spectateurs.

Le partenariat et la campagne sont déployés en deux étapes afin de séduire les fans et renforcer le lien entre les deux marques : la première est composée d’un brand film, de photos, d’interviews et la deuxième d’un film pour le reveal d’une opération de co-branding entre les deux marques.

A travers ces différentes activations, Vitality souhaite populariser l’image de l’e-sport tandis que Kia répand une nouvelle vision de sa marque et de ses véhicules, illustrée par sa signature « Movement that inspires » (Du mouvement vient l’inspiration). C'est donc la nouvelle Kia EV6, le premier véhicule 100 % électrique de la marque reposant sur la plateforme E-GMP, qui est mise à l'honneur. Avec les joueurs de la Team Vitality au volant, le véhicule se veut être une source d'inspiration et de rêve.

La campagne, qui a déjà atteint +800K vues cumulées sur les réseaux sociaux est un véritable test & learn pour l’agence SPOA. Elle a pu réaliser un accompagnement complet sur une opération ambitieuse en mettant son expertise en stratégie et production de films digitaux craftés au profit de la collaboration entre les deux marques.

Découvrir l'ensemble de la campagne

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire