
MullenLowe France et le Ministère chargé de l'Autonomie auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé lancent une campagne pour le recrutement de 350 000 personnes dans les métiers du grand âge.
Alors que les métiers du grand âge font partie des secteurs les plus créateurs d’emplois, les structures spécialisées ne parviennent pas toujours à recruter le personnel nécessaire. Mal connues et parfois jugées peu attractives, les professions du grand âge offrent pourtant de nombreuses opportunités, notamment pour toutes les personnes qui souhaitent s’engager dans un métier porteur de sens, au cœur du lien intergénérationnel.
Campagne « Métiers du grand âge : et si c’était fait pour vous ? »
Face à cette situation et afin de susciter des vocations, le Ministère chargé de l'Autonomie auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé lance la campagne « Métiers du grand âge : et si c’était fait pour vous ? », réalisée par MullenLowe France.
Deux films, appelés Le bus et La cuisine, mettent en avant l’empathie comme l’une des qualités essentielles nécessaires pour travailler dans le secteur du grand âge, et la gratification humaine qui en découle, c’est-à-dire de redonner le sourire à quelqu’un. Avec ces mises en scène du quotidien et la signature de la campagne : « Métiers du grand âge : et si c’était fait pour vous ? », ces films ont pour objectif d’interpeller les personnes qui n’envisagent pas les métiers du grand âge pour leur orientation professionnelle, que ce soit pour des raisons rationnelles (rémunération, pénibilité, valorisation du travail), ou émotionnelles ( « ce n’est pas fait pour moi », « je n’y arriverai pas », « on n’a pas besoin de moi », etc.).
Un dispositif de relations presse et réseaux sociaux est également mis en place par les équipes de MullenLowe pour soutenir la communication du Ministère chargé de l'Autonomie auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé sur ce sujet.
Participer à la conversation