Drives piétons robotisés

Carrefour et Delipop déploient des drives piétons robotisés

© Carrefour / Delipop

Carrefour annonce un partenariat inédit avec Delipop afin de développer une nouvelle offre de Drives piétons robotisés. Le premier point de retrait de ce partenariat ouvrira à Paris dès le 6 octobre 2021.

Carrefour : première enseigne de la grande distribution à s’associer avec Delipop

Carrefour devient la première enseigne de la grande distribution à s’allier avec Delipop, startup spécialisée dans la prise en charge logistique de commandes e-commerce alimentaires, afin de développer son offre de Drives piétons robotisés. Ce partenariat sera inauguré par l’ouverture d’un premier point de retrait au 194, avenue de Versailles à Paris dans le 16e arrondissement, le 6 octobre 2021.

Un drive piéton robotisé pour des courses facilitées

Ce service développera ainsi l’e-commerce de proximité offrant aux consommateurs le choix de jusqu’à 15 000 références de produits disponibles sur carrefour.fr. Il permettra à chaque client de récupérer le jour même et à proximité sa commande passée sur le site carrefour.fr et ce sur une large plage horaire de 8h à 22h, du lundi au samedi. Préparées dans un site logistique e-commerce Carrefour les commandes seront livrées et stockées au point de retrait Delipop dans des casiers respectant la chaîne du froid. Une fois la commande déposée, le client reçoit un SMS avec un code associé à un casier 100% robotisé lui permettant de récupérer son panier en moins d’une minute ou deux minutes, selon la taille de la commande.

Carrefour étend son univers omnicanal et e-commerce

Investi dans l'accélération de sa stratégie omnicanale, Carrefour s’est engagé à déployer 2 000 points de vente e-commerce d’ici fin 2021. Grâce à un retrait rapide, des plages horaires larges, et de nouvelles promotions chaque semaine permettant de faire le plein d’économies, le Drive piéton représente un gain de temps pour les consommateurs et un véritable service de proximité. D’après une étude Cogision, 44% des Parisiens se disent en effet prêts à utiliser un Drive si son emplacement se situe sur leurs trajets quotidiens. Précurseur dans le domaine du Drive piéton depuis 2018, le groupe est attentif aux besoins des consommateurs et franchit ainsi une nouvelle étape dans la mise en place de son plan e-commerce avec ce nouveau partenariat ambitieux sur les Drives robotisés.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire