Bateau

Les Nouveaux Fermiers devient HappyVore

© Happyvore

Fabricant français d'alternatives végétales à la viande, Les Nouveaux Fermiers change de nom pour s’adresser à tous ceux qui souhaitent adopter une alimentation plus responsable et devient HappyVore.

Les engagements restent aussi forts : offrir des solutions gourmandes, saines, made in France et variées à qui veut réduire sa consommation carnée sans nécessairement renoncer à ses plats préférés. Et cet automne, les premiers lardons végétaux sans gras hissent les couleurs de la transition alimentaire dans la mythique Route du café.

En devenant HappyVore, nous voulons rassembler tous ceux qui veulent se faire plaisir en mangeant de bons produits, bénéfiques pour leur santé et pour la planète. Nous voulons contribuer à une transition alimentaire heureuse.

Guillaume Dubois, cofondateur

Pour la planète par l'assiette

Le pari que s’est fixé HappyVore, c’est que cette aspiration ne soit pas synonyme de privation. Que l’on puisse réduire sa consommation de viande mais pas le plaisir de manger. Retrouver ses marqueurs préférés à son comptoir fétiche, adopter ce mode d’alimentation sans devoir renoncer à son rythme de vie, quand on n’a par exemple que peu de temps pour déjeuner sur le pouce, faire ses courses le soir ou cuisiner pour sa tribu. Bref, l’objectif de HappyVore, « c’est de donner le choix, un vrai choix, sans renoncer, à tous ceux qui veulent manger moins de viande ».

Après 3 ans d’expérimentation continue, 5 brevets déposés, une communauté en plein essor, des dégustations jugées « bluffantes » ou « incroyables » au Sirha, Taste of Paris ou Change Now 2021, le pari innovant des Nouveaux Fermiers est en passe d’être gagné : le marché de l’alternative végétale aux produits carnés dominants s’installe, ouvrant à qui veut la suivre la voie d’une transition fluide et décomplexée, enfin à même de réunir tout le monde autour de la même table et d’un même plat, en toute convivialité à la française.

Des Nouveaux Fermiers à HappyVore

Mois après mois, produit après produit, la jeune pousse qui fête ses trois ans et compte désormais plus de 50 salariés construit son offre d’alternatives végétales à la viande. Apprentissage et écoute des consommateurs l’ont guidé à revoir son chapeau, mais pas son crédo : elle adopte un nouveau nom plus souple, plus fluide et surtout plus collectif, puisqu’il accueille qui veut prendre part au mouvement, du producteur au consommateur. « Devenir HappyVore est d’une déconcertante facilité : rien à changer ou presque pour chacun, beaucoup à gagner pour tout le monde ».

HappyVore, des alternatives végétales à la viande

Nous suivons une croissance commerciale nationale fulgurante en 2021, en grande distribution, restaurants, ecommerce et cantines. Avec HappyVore, nous nous positionnons davantage comme le leader français du simili-carné. Des steaks & hachés végétaux aux aiguillettes & nuggets végétaliens, en passant par les lardons et saucisses végétaux, nous proposons les meilleurs simili-carnés du marché français, en goût, pour la santé et la planète. Notre ambition, c’est de retrouver toute notre gamme partout en France dès la fin du 1er semestre 2022.

Cédric Meston, cofondateur.

La gamme HappyVore poursuit son déploiement accéléré dans les rayons de plus de 2000 points de vente (Leclerc, Géant, Casino, Monoprix, Franprix, Auchan, Carrefour, Monop’, mais aussi chez l’ensemble des acteurs du quick commerce comme Gorillaz et Flinck). À côté, c’est plus de 1000 restaurants, dont Frogs Pubs, Pokawa, le Camion qui fume, Factory&Co, Club Med, Ninkasi et bien d’autres, qui utilisent quotidiennement les produits. Le choix s’étend !

Sur ce marché en pleine croissance, les équipes se sont structurées pour répondre désormais aussi à la sollicitation des acteurs de la restauration collective. Grâce à une gamme qui s’étoffe, il devient possible de proposer une offre de plats variés tout au long de la semaine. Les habitudes alimentaires bougent et le végétal prend de plus en plus de place dans les assiettes, avec HappyVore qui devient la référence française en la matière.

HappyVore au départ de la Transat Jacques Vabre

Pour porter haut cette cause et les valeurs de la transition alimentaire, le 7 novembre 2021, HappyVore sera sur la ligne de départ de la 12e Transat Jacques Vabre en tant que sponsor officiel du Class40 de Nicolas d’Estais et Erwan Le Draoulec. C’est la première fois qu’une marque de l’alimentation végétale fait son entrée dans l’univers de la voile.

Nous sommes fiers de porter la filière du végétal français en devenant le 1er acteur à se positionner sur la course au large face aux géants de la viande comme Charal, Maître Coq ou encore Fleury Michon. Sur la ligne de départ, c’est tout un symbole. Arriver sur le podium ? Imaginez le message renvoyé à l’agroalimentaire français !

Cédric Meston, cofondateur de HappyVore
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire