Logo represente

L’Union des marques : appel à candidature pour la 4ème édition du Challenge REPRESENTe

© Union des marques

L’Union des marques lance l’appel à candidature pour la 4ème édition du Challenge REPRESENTe qui récompense les meilleures campagnes de communication favorisant l’inclusion, la diversité et la déconstruction des stéréotypes.

Lancé en 2018, Le Challenge REPRESENTe met en lumière l’un des 15 engagements du Programme de communication et marketing responsables FAIRe, de l’Union des marques, visant à repérer et à réduire les stéréotypes récurrents dans les communications. Pour cette 4ème édition, les marques ont jusqu’au 10 janvier 2022 pour déposer leur dossier de candidature.

Un Challenge ouvert à toutes les marques

Le Challenge REPRESENTe est ouvert à toutes les marques entreprises ou marques produits (adhérentes ou non de l'Union des Marques) qui ont mis en place en 2021 des initiatives de communication commerciale, interne ou corporate favorisant l'inclusion et luttant contre les stéréotypes (genre, âge, corps, origine, orientation sexuelle etc.).

Un jury prestigieux et 5 critères de sélection

Le jury, composé de parties prenantes reconnues pour leur engagement sur ces sujets* est présidé par Sylvie Pierre-Brossolette, membre de la Fondation des Femmes et présidente de la mission de préfiguration de la Cité de l’égalité et des droits des femmes au Haut Conseil à l'égalité entre les Femmes et les Hommes.

Il se réunira le 18 janvier 2021 pour entendre les marques et examiner leurs candidatures au prisme de cinq critères : cohérence de la démarche, envergure et durabilité, impact sociétal, impact sur la marque et degré d'innovation.

Les lauréats seront dévoilés lors de la prochaine matinée FAIRe, de la communication responsable organisée par l’Union des marques à la mi-février 2022.

Ils rejoindront ainsi les lauréats des précédentes années : 2018 : Ariel pour sa campagne « #PartageDesTaches » et FDJ pour sa campagne « Pour chaque femme, le sport est une chance ».

  • 2019 : Mattel pour sa campagne « #CloseTheDreamGap » et Topla pour son lancement de «The Moon Project ».
  • 2020 : Nana pour sa campagne « Histoires d’Utérus » et Gillette pour sa campagne « L’Homme que vous êtes ».

Dossier de candidature

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire