Jeune femme avec un casque sur les oreilles

Radio France lance une nouvelle campagne : « Entrez libre »

© Radio-France-campagne-Entrez-libre-offre-numeriqueAndrea Piacquadio - Pexels

La campagne « Entrez libre » souhaite accompagner l’essor de l’offre numérique du groupe radiophonique et producteurs de podcast Radio France.

Une campagne célébrant le numérique

Après son application mobile, Radio France souhaite poursuivre sa stratégie de montée en puissance sur le numérique avec le lancement officiel du site radiofrance.fr. Ce dernier sera une porte d’entrée vers l’ensemble des programmes et des contenus de ses antennes.

À travers cette campagne signée Yuma, Radio France souhaite ainsi cultiver le lien direct qu’elle a avec les Français à travers ses antennes et sa plateforme numérique. Cette nouvelle campagne de publicité célèbre ainsi son catalogue de plus d’1,5 million de podcasts en accès libre.

Avec ses sept chaînes de radio et quatre formations musicales, la campagne rappelle la mission de service public que Radio France souhaite livrer aux Français : l’accès libre, gratuit et pour tous à ses contenus. À travers une personnalisation des catalogues, l’auditeur peut faire ses choix de programmes.

Une campagne déclinée en affichage et sur le web 

Cette nouvelle campagne est composée de cinq annonces complémentaires. Déployée depuis le 3 janvier 2022, cette campagne de publicité multi-supports est déclinée en affichage dans les métros de Paris, Lille, Marseille, Lyon, Toulouse et Nice, et sur le numérique sous forme de pré-roll vidéo et bannières.

L’écoutille, le signe distinctif du logo de Radio France actualisé 

À l’occasion de cette campagne, Radio France dévoile l’évolution d’identité graphique de ses logos autour de l’écoutille, à la fois une fenêtre ouverte sur l’extérieur et une invitation à entrer dans l’univers de Radio France. Elle conserve ses fondamentaux mais apparaît sous une forme simplifiée, épurée, avec un champ d’évocations élargi.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire