header2

Smart AdServer double les revenus programmatiques de Rue du Commerce

Cette étude a pour objectif de déterminer avec précision l’impact du Yield Holistique sur le revenu et la diffusion des campagnes directes. La régie E-commerce a vu ses revenus RTB  plus que doubler lorsque le Yield Holistique était activé.

 

La solution de Yield Holistique a été testée sur une période de quatre jours, durant laquelle la solution a été activée les premiers et troisièmes jours de la période (en jaune sur le graphique). Les deuxième et quatrième jours, l’algorithme standard de RTB a repris le contrôle (en vert), prouvant ainsi que lorsque le yield holistique est activé, les enchères en temps réel étaient délivrées selon l’ordre des insertions permettant de mieux rentabiliser les ventes programmatiques.

 

L’approche holistique de Smart AdServer offre un algorithme d’optimisation globale de tous les canaux de ventes, directes et programmatiques, ayant permis de répondre à l’objectif de la régie REC, de faire  monter en compétences ses équipes sur le RTB et de maximiser la vente de leurs inventaires.

 

« L'optimisation des revenus est un enjeu essentiel pour nous, mais notre priorité est le respect de nos engagements envers nos annonceurs en direct en assurant la livraison de leurs campagnes. Le Yield Holistique de Smart AdServer est une réponse efficace à ces besoins et nous permet d'ajuster finement notre stratégie de vente des inventaires » confirme Jacques Hemmendinger, Directeur délégué de la Régie E-commerce.

 

Au vu des résultats encourageants de ce test,  REC a décidé d’étendre l’activation de la solution Yield holistique à tous les sites de son réseau.

 

« Lorsque nous avons conçu la solution Yield Holistique, nous souhaitions offrir à nos éditeurs une vision complète de leur réseau et leur permettre d’optimiser efficacement la valeur de leur inventaire. Nous sommes ravis d’en voir les résultats au quotidien et de pouvoir aider nos clients, comme Rue du Commerce, à maximiser leurs revenus grâce à notre offre full stack » explique Cyrille Geffray, CEO de Smart AdServer.

 

Pour plus d’information sur la solution Full Stack et Yield Holistique de Smart AdServer, cliquez ici

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire