Equipe FAMAE

Famae Impact annonce le lancement de son 1er fonds d'impact environnemental

© FAMAE

Famae Impact annonce le lancement de son 1er fonds d’impact environnemental pour accompagner le passage à l’échelle de « pure players » de l’environnement.

Impact, société de gestion indépendante dédiée à l’investissement dans des « pure players » de l’environnement, annonce le premier closing du fonds « FAMAE Impact I ». Le fonds  prévoit d’investir des tickets compris entre 1 et 6millions d’euros dans des sociétés innovantes en croissance, dirigées par des entrepreneurs convaincus, et dont l’activité permet de réduire durablement l’empreinte environnementale humaine dans 6 principaux secteurs : les déchets, l’eau, l’alimentation, la mobilité, les biens de consommation et l’habitat/énergie.

Un fonds au service de la transition écologique

Pour réaliser ces investissements et accompagner les participations dans leur développement, l’équipe de gestion est composée de quatre « Entrepreneurs Investisseurs » : Eric Philippon (ex-DG 123 Investment Manager, 20 ans dans le private equity), et Marie-Estelle Iorio (Ex-Directrice d’investissement 123 Investment Manager) avec une expertise Private Equity d’une part, Jérome Léger (ex-Fondateur & CEO AdMoove, créateur de plusieurs sociétés) et Baptiste Fradin (ex-fondateur & COO Infinit).

Fonds unique par sa spécificité environnementale, « FAMAE Impact I » s’appuie dans son analyse d’impact sur l’expertise de personnalités reconnues dans l’Impact et l’environnement dont notamment, Geneviève Férone (VP Fondation Hulot) ou encore Anita De Voisin (Directrice Innovation & Entreprenariat à Centrale Supélec).

La société de gestion est par ailleurs soutenue par Eoden, holding familiale basée à Montpellier, qui porte des projets en France et en Europe en faveur de la transition énergétique, agro-écologique et environnementale, après avoir été active dans les énergies renouvelables (création de Valeco notamment).

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire