
La marque de soins capillaires René Furterer (Groupe Pierre Fabre), distribuée en parapharmacie, a confié à l’agence Bronson la rénovation de son identité packaging.
Pour rénover l’identité packaging de Furterer, l’agence Bronson a souhaité transmettre davantage de féminité, de naturalité et de sensorialité. Afin de conforter le positionnement Premium, enrichir les valeurs fondatrices de Furterer et valoriser l’image de la marque, Bronson choisit de renforcer le concept de Spa capillaire.
Cela se traduit par un bloc marque monochrome et redessiné, complété par l’évocation d’un végétal en chapeau sur tous les étuis. Le travail créatif de l’agence a également consisté à définir une nouvelle architecture de gamme, afin d’optimiser la différenciation entre les familles de produits et permettre une meilleure compréhension des bénéfices.
La typographie plus élégante s’allie à la segmentation colorielle subtile mais impactante. Au cours de cette rénovation, l’agence a également signé la création du nom et de l’identité de la nouvelle gamme Karinga, dédiée aux cheveux afro-caribéens. Le résultat est une identité visuelle plus féminine, plus naturelle, plus sensorielle, et une segmentation de gamme évidente qui met en lumière les nouveaux rituels René Furterer.
Participer à la conversation