Une enceinte connectée

BMW lance sa première campagne sur enceinte connectée

© Mark Tegethoff via Unsplash

A l'occasion du lancement de la nouvelle BMW Série 3 équipée d'un assistant personnel intelligentBMW, la marque automobile BMW lance une campagne via des assistants vocaux.

BMW lance sa première campagne de communication sur enceinte connectée. Pour promouvoir l'Assistant Personnel Intelligent BMW de la nouvelle BMW Série 3, les agences Serviceplan et Vizeum ont imaginé une campagne de lancement expérimentale via la start-up Stay Tuned.

Comment ça fonctionne ?

En pratique, chaque fois qu'un utilisateur sollicitera son Google Home ou Alexa pour demander les actualités, un court message publicitaire d'une quinzaine de 15 secondes sera diffusé en amont du flash info. Chaque message débutera par « Vous qui venez de demander vos news, vous savez qu'avec l'Assistant personnel intelligent BMW vous pourriez les demander de la même manière à votre BMW Série 3 ? ... ».

La campagne est composée de 5 spots qui seront diffusés pendant un mois à compter du 12 mars 2019 en amont des actualités de 7 éditeurs : 20 Minutes, Auto Plus, Binge, Capital, Le Parisien, Les Echos, Huffpost.

Pour écouter les messages, c'est par ici.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar damien dit :

    Et c'est parti pour nous foutre de la pub même sur les enceintes connectées...

  2. Avatar William ASSAL dit :

    Le volume du son est augmenté lors du passage de la publicité. Cette publicité est longue et récurrente entre chaque source d'information formant son menu personnel d'actualités.
    C'EST TRÈS PÉNIBLE ! D'autant plus que je me désintéresse totalement et au plus haut point de cette BMW que j'arrive à haïr ...
    RÉSULTAT: Je ne demande plus les news à Alexa. Je les lis avec un bloqueur de publicités sur Google News.

Laisser un commentaire