
« Respectez nos règles ! », c'est le message adressé par la dernière campagne de CARE France au nom de toutes les femmes.
C'est un sujet qui a beau concerner la moitié de l'humanité, les règles restent tabou. Dans certains pays du monde, les menstruations sont même une source de discrimination envers les femmes. Dès l'arrivée de leurs premières règles, les jeunes femmes sont forcées de quitter les bancs de l'école. A cause de l’absence de toilettes séparées dans les écoles, par manque d’accès à des protections hygiéniques ou à cause de la honte ressentie par les jeunes femmes, elles sont progressivement déscolarisées.
Pour lutter contre ce phénomène, l'organisation CARE France présente sa nouvelle campagne de sensibilisation. Accompagnée par l'agence CLM BBDO, elle dévoile l'opération #RespectezNosRègles pour médiatiser cette cause de discrimination souvent méconnue.
Découvrez le film de la campagne
En plus du film TV et web réalisé le duo Dr Bowman, une opération sur Instagram est prévue. Des influenceuses posteront volontairement des fautes d’orthographes dans leurs stories, comme si elles avaient dû quitter l’école à 12 ans.
Participer à la conversation