un homme devant un ipad

Comment booster son nom de domaine ?

© shapecharge

L'autorité du domaine est un élément qui peut frustrer de nombreux nouveaux sites qui essaient de se faire un nom grâce au marketing de contenu. En appliquant les stratégies citées ci-dessous, ce problème pourra être résolu. Voici, cinq façons concrètes de renforcer l'autorité de domaine.

Lorsqu'une personne saisit le terme de recherche "conseils pour peindre une salle de bain", il existe probablement des milliers de pages pertinentes qui ciblent cette expression clé, et Google doit décider quelle page il souhaite afficher en premier. Le moteur de recherche va privilégier les sites qui ont l'habitude de produire du contenu de valeur et de confiance dans ce domaine. C'est à cet instant que « l'autorité » du domaine entre en jeu. Votre toute nouvelle entreprise de peinture aura du mal à concurrencer une grande chaîne, installée depuis longtemps sur le secteur d’activité.

L'autorité du domaine n'est pas une mesure utilisée par Google pour établir l'ordre de classement dans les SERP, mais elle permet d'évaluer les performances que vous pouvez espérer obtenir par rapport à vos concurrents. Créée par Moz, cette mesure vous donnera un chiffre de 1 à 100 (plus le score est élevé, mieux c'est) qui vous indique dans quelle mesure Google fait confiance à votre site et, par conséquent, quelles sont vos chances d'être bien classé dans ses résultats. Même si ce paramètre n'a pas d'incidence sur les SERPs, l'autorité de domaine est un élément auquel il convient de prêter attention, car il indique votre potentiel.

Cinq conseils pratiques pour commencer à travailler l’autorité de votre domaine.

Se concentrer sur la création de liens

La création de liens est la première chose sur laquelle vous devez vous concentrer en matière d'autorité de domaine. Il s'agit d'un signal de qualité important examiné par Google. Si un grand nombre d'autres sites de qualité et de haute autorité établissent des liens vers le vôtre, cela signifie qu'ils vous font confiance et pensent que vous avez quelque chose à offrir. Le meilleur point de départ est d'effectuer un audit des backlinks (liens qui pointent vers votre site). Il signalera tout backlink potentiellement dangereux que vous devrez supprimer.

Ne vous contentez pas de compter le nombre de liens que vous avez. Évaluez également les sites dont ils proviennent. Vérifiez l’autorité de domaine de ces sites.

Le guest posting est la meilleure option lorsque vous désirez construire rapidement votre autorité de domaine. Cela vous permet d'obtenir des backlinks à partir d'un certain nombre de sites de haute autorité.

Éliminer tous les backlinks potentiellement nuisibles

Lors de l’audit que vous réalisez sur vos backlinks, vérifiez si certains d’entre eux ne sont pas toxiques pour votre « domain authority » (liens réciproques, partenariats douteux, etc.). Si vous pouvez supprimer ces liens manuellement, faites-le. Par exemple, supprimez les liens vers votre site dans les sections de commentaires ou les forums. Si, toutefois, vous n'avez plus accès aux sites sur lesquels vos liens sont placés, ce qui peut être le cas pour un réseau de blogs privé, vous devriez envisager de faire un désaveu de lien via Google.

Désavouer des liens ne doit être effectué que si vous pensez avoir des liens qui font chuter votre « domain authority » et si vous n'avez pas réussi à les supprimer manuellement.

Créer un contenu de qualité

Le marketing de contenu est indispensable lorsque vous essayez d’augmenter votre autorité de domaine. Grâce à ce levier, vous allez attirer votre public cible et fournir un contenu précieux pour de potentiels nouveaux backlinks.

Si vous désirez attirer l'attention, ce qui vous permettra d'obtenir plus de partages et plus de backlinks, vous devez mettre en place un plan de diffusion solide de votre contenu. Si votre autorité de domaine n'est pas encore forte, vous ne pouvez pas compter uniquement sur le référencement ; mettez en place des campagnes sociales pour partager vos articles, et envisagez de vous adresser à votre réseau pour demander quelques partages au début. Vous pouvez également utiliser des campagnes au CPC telles que Facebook Ads pour promouvoir des articles importants et gagner en popularité.

Rechercher les problèmes d'accessibilité

Si Google ne peut pas explorer votre site, il y a de fortes chances qu'il ne puisse pas profiter de l'excellent contenu que vous avez à offrir, et cela nuira à votre visibilité.

Utilisez un outil d'audit de site pour détecter tout ce qui pourrait causer des problèmes, comme des redirections confuses, des liens brisés et même du contenu dupliqué.

Renforcer sa présence sociale

Google tient compte des signaux sociaux tels que les retweets, les likes et les partages de votre contenu lorsqu'il évalue l'autorité du domaine et de la page. Ce facteur de classement ne pèse pas aussi lourd que d'autres éléments mais il peut avoir un impact.

Trouvez des moyens d'augmenter la « preuve sociale » de votre contenu, car cela augmentera le trafic sur votre site et améliorera votre score d'autorité.

Assurez-vous que vous partagez des articles de blog, des infographies, etc. avec des descriptions intéressantes expliquant pourquoi les utilisateurs devraient cliquer pour lire la suite. Indiquez clairement la valeur de l'article et incluez un CTA tel que "Téléchargez maintenant ! ".

Pour en savoir plus sur Brioude Internet, cliquez-ici

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.