
Etienne Vicard, Directeur Général associé de l'agence Bastille profite de ce confinement pour conserver les rituels quotidiens mis en place avec ses collaborateurs et rester à l’écoute de ses clients.
« Dés le début de cette période inédite, toutes les équipes sont passées en télétravail, explique Etienne Vicard. Le défi a été de conserver notre organisation habituelle avec les réunions hebdomadaires, maintenir nos rituels quotidiens… et c’est aujourd’hui le meilleur enseignement de cette crise : en effet, les équipes se sont très bien adaptées et nous remarquons que le télétravail s’avère très vertueux à certains égards ».
Comme la plupart des agences, l’agence Bastille a stoppé ses activités de prospection. « Les clients de Bastille sont pour 80% des acteurs de la sphère publique, notamment des acteurs de l’intérêt général, de la santé, des transports, de l’environnement… », reprend Etienne Vicard qui a préféré leur laisser le temps de sortir sereinement de ce moment de sidération, pour pouvoir se concentrer sur les sujets en cours.
« Nous avons choisi de mettre en place une communication plutôt discrète, mais surtout de mettre en avant l’action de nos clients qui sont, eux, en première ligne de cette crise », poursuit-il.
Pour en savoir plus sur l'agence Bastille, cliquez-ici
L’APRES DES AGENCES est une initiative solidaire initiée par le Doc Marketing en partenariat avec L’ADN.
L’idée ? Donner la parole aux acteurs de la communication sur L’ADN pour leur permettre d’exprimer leur point de vue en vidéo, et faire valoir leur ingéniosité pour affronter la crise.
Le Doc Marketing a toujours eu à cœur d’accompagner les agences et les acteurs de la communication dans leur développement. Cet outil accessible en ligne, mis à jour en permanence, référence les 5 500 premiers annonceurs français, leur 100 000 décideurs, et permet chaque jour à 800 agences et prestataires de créer des liens utiles avec plus de 15 000 marques.
En ces temps particuliers où l’activité des agences est fortement ralentie, nous croyons en la force du collectif pour s’inspirer les uns des autres, et faire en sorte qu’ensemble, nous faisions face à cette crise.
Participer à la conversation