
Dans la continuité de sa démarche d’innovation dans le domaine du numérique, le Centre des monuments nationaux et la SNCF lancent le recrutement de la troisième promotion de l’Incubateur du patrimoine.
Dans ce cadre, le CMN et la SNCF lancent un appel à candidatures ouvert aux porteurs de projet et entrepreneurs pour constituer une promotion spéciale au sein de l’Incubateur du patrimoine. Les candidats peuvent soumettre leurs dossiers à partir du 2 mars jusqu’au 31 mai 2020 inclus sur cette page.
Les deux institutions, engagées pour la dynamisation des territoires par la culture, s’unissent dans une démarche commune de valorisation du patrimoine ferroviaire par l’innovation. Les candidats à la promotion SNCF de l’Incubateur du patrimoine pourront élargir leur champ d’expérimentation à des sites mis à disposition par la SNCF.
Le CMN et la SNCF invitent les jeunes pousses à valoriser le patrimoine ferroviaire et à intégrer une promotion spéciale
Les candidats présélectionnés sur dossier, pour une des deux promotions ou pour les deux, seront invités à défendre leur projet devant un jury la semaine du 20 juillet. Ils seront jugés sur l’originalité et la pertinence du projet vis-à-vis des missions du CMN et de la SNCF, son caractère innovant, leurs souhaits d’expérimentation et l’histoire de leur équipe.
Le Centre des monuments nationaux et la SNCF permettront aux futurs lauréats de bénéficier de terrains d’expérimentation, ainsi que de l’expertise des agents des deux organisations. Les futurs lauréats pourront également disposer d’un soutien financier pour développer leurs projets.
Retrouvez toutes les actualités de l’Incubateur du patrimoine ici
Participer à la conversation