Des soutiens gorges

Comment communiquer sur ses engagements à travers les micro-influenceurs ? Le cas de Sans Complexe Lingerie

Avec Hivency
© Sans Complexe Lingerie

Pour la marque Sans Complexe Lingerie, les réseaux sociaux permettent d’instaurer une communication de proximité auprès de son audience cible : les femmes aux poitrines généreuses qui ont du mal à trouver une lingerie sans compromis entre style, maintien et prix.

"J’ai des seins, et alors ? ", cette phrase audacieuse est le slogan de Sans Complexe Lingerie, une marque de lingerie qui concentre ses valeurs autour du mouvement body positive. Avec l’aide de la plateforme d’influence Hivency, la marque collabore avec des micro-influenceuses pour diffuser ses messages authentiques ainsi que construire une communauté engagée autour de ses valeurs. 

Placer ses valeurs au premier plan

Sans Complexe Lingerie est une marque qui a à cœur d’exprimer ses valeurs et de les placer au premier plan de toutes ses communications. Elle a été créée il y a plus de 20 ans avec le slogan “La taille mannequin, c’est démodé" et depuis sa création elle dénonce le manque de diversité des corps des femmes dans l’industrie de la lingerie

Selon la marque, communiquer par le biais des influenceuses apporte de la proximité avec les clients : c’est la clé pour produire des messages et contenus authentiques où les femmes peuvent se voir représentées.

Leur campagne d’influence pour le mois d’octobre rose 2020 a montré jusqu’à quel point ses valeurs touchent les influenceuses et consommatrices. La marque a reçu beaucoup de messages de la part des influenceuses qui ont participé et qui voulaient la remercier pour avoir lancé une opération sur une cause aussi importante que la sensibilisation au cancer du sein. 

Aujourd’hui, Sans Complexe Lingerie envisage de redoubler ses efforts et d’aller encore plus loin dans la transmission de ses valeurs via les réseaux sociaux, notamment à travers des campagnes de body positive. Récemment, les créatrices, accompagnées d’une proche et apprêtées par la marque, avaient pour défi de rivaliser de créativité pour créer une publication engageante sous le format qu’elles souhaitaient (réels, carrousel…) afin de véhiculer un message authentique autour de l’acceptation de soi. 

Avoir un objectif clair 

La politique de responsabilité sociale joue un rôle très important pour Sans Complexe Lingerie et la marque agit de sorte que les consommatrices le perçoivent. C’est pourquoi la notoriété est l'objectif principal de la marque pour ses campagnes d’influence. 

Pour être sûre de faire le bon choix et pour choisir des créatrices de contenu avec des valeurs identiques ainsi qu’avec de bons taux d’engagement, Sans Complexe Lingerie analyse attentivement leurs profils depuis la plateforme Hivency. Il est important de trouver des profils avec les mêmes valeurs pour que le message soit authentique, surtout pour une marque de lingerie comme elle, où les valeurs se trouvent au cœur de leur activité. 

De ce fait, leur compte Instagram s’est construit très naturellement autour d’une communauté fidèle et très engagée. La marque reçoit chaque jour des propositions de collaboration d’influenceuses qui souhaitent, elles aussi, faire partie du mouvement poussé par les valeurs body positive de Sans Complexe Lingerie. 

Fidéliser sa clientèle 

Pour Sans Complexe Lingerie, les avis des consommatrices ont autant d’importance que les campagnes d’influence. Chaque produit est noté sur le site et pour la marque, c’est l’opportunité d’avoir une clientèle fidèle et même des collectionneuses de son produit phare. Une fois que la qualité des produits est prouvée par les avis des consommatrices, la fidélisation devient plus simple. Pour inviter les consommatrices à laisser leurs avis détaillés, Sans Complexe Lingerie fait l’effort de remercier chaque client à chaque fois et de partager son avis sur Facebook avec toute la communauté. 

Chaque cliente peut être une nano-influenceuse et son avis aura un impact sur l’image de la marque. Sans Complexe Lingerie l’a bien compris et veut exploiter en 2021 encore plus les possibilités des avis clients. Pour elle, c’est l’authenticité qui compte le plus et elle veut que ça se voit autant sur les avis qu’à travers les campagnes d’influence.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.