Marketing d'influence :  comment réussir sa stratégie en 2022 ?

Marketing d'influence : comment réussir sa stratégie en 2022 ?

Avec Stellar
© South_agency

Métaverse, Twitch, Live Shopping ... Quelles sont les grandes tendances qui vont marquer et façonner le marketing d'influence en 2022 ?

Stellar répond à cette problématique que se posent les agences et les annonceurs en dévoilent les 14 tendances et les clés pour réussir ses campagnes d'influence.

La manière de communiquer sur les réseaux sociaux et de collaborer avec les influenceurs changera définitivement en 2022

L’omniprésence des réseaux sociaux dans notre quotidien et le renforcement de l’engagement des audiences ont contribué à faire de l’influence le levier de communication incontournable pour les acteurs du secteur. L’influence est un levier marketing à part entière, qui offre des opportunités considérables pour les marques, néanmoins sous réserve de décrypter et de s’approprier ces nouveaux codes de communication. Transparence et authenticité sont les maîtres-mots qui vont marquer l’évolution de l’influence en 2022. Le marketing d’influence devient le porte-voix des valeurs des marques. Le livre blanc de Stellar aborde dans le détail ces profonds et bénéfiques changements.

Un secteur qui poursuit sa croissance et gagne en maturité

L’augmentation fulgurante des dépenses marketing des annonceurs en campagnes d’influence et l'émergence de nouveaux métiers dévoilent l’importance de cette nouvelle méthode de communication dans notre société.La croissance du secteur de l’influence pousse à davantage de professionnalisation, avec des techniques marketing plus encadrées.  L’impact positif des campagnes d’influence, que les outils, comme le logiciel de Stellar ont mesuré avec précision, a permis de démontrer le poids incontournable de ce levier dans les plans marketing. Il faut profiter de l’influence pour amplifier et donner davantage de cohérence dans le discours des marques. Le livre blanc explique alors comment articuler à 360° ses campagnes en intégrant le marketing d’influence et les réseaux sociaux au coeur des dispositifs de communication. Il faut penser de façon holistique en mélangeant les médias traditionnels avec les leviers digitaux sur lesquels appliquer les techniques du marketing d’influence. Et n’oubliez pas d’amplifier les contenus originaux créées par les influenceurs en les postant à votre tour et en boostant leur visibilité.

Le marketing d’influence et la création originale de contenu

La diversification des formats, la place prépondérante de la vidéo et l’audio qui se fraye un chemin sont autant d’opportunités qui complexifient les plans médias mais qui multiplient les opportunités de reach et de prise de parole co-construites entre influenceurs et annonceurs. Les possibilités de campagnes sur l’audio, et plus précisément les podcasts, sont très nombreuses: diffusion d’un message publicitaire, sponsoring d’épisodes, lancement d’un podcast de marque ... Cette progression se renforce grâce à la maturité des créateurs de contenu.

Ainsi, face à ces nouveautés, pour gagner en visibilité, en crédibilité et en conversion en 2022, il faudra maîtriser les nouvelles tendances du marketing d'influence et s’adapter aux codes d’usage des plateformes: par exemple, la gamification très présente sur Twitch est à retrouver dans la mécanique des campagnes d’influence.

Il ne faudra pas non plus manquer les opportunités générées par le Social Selling et le Live Shopping, des fonctionnalités qui ont le vent en poupe et qui ont su profiter du contexte sanitaire actuel. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou les sites e-commerce, ces nouvelles fonctionnalités aideront les créateurs de contenu, tout comme les marques, à maximiser leurs performances.

Le livre blanc aborde également la grande annonce de 2021 : le métaverse.  Quel sera l’avenir du marketing d’influence dans le Métavers ? Stellar nous dévoile des exemples concrets de marques avant-gardistes, principalement dans la mode et l’automobile, laissant entrevoir une évolution du marketing via le gaming 3D et les NFT. 

Inscrire le marketing d’influence dans une stratégie globale et maîtriser les nouveaux codes

L’ambition de ce livre blanc consiste à mettre en avant les stratégies gagnantes pour créer des campagnes d’influence pertinentes et performantes en 2022. 

C’est dans ce contexte de transformation que Stellar, fournisseur de logiciel et prestataire de service en marketing d’influence, accompagne ses clients agences et annonceurs.

Stella a interrogé plus de 30 experts et acteurs du marché du marketing digital et d’influence pour vous proposer le rapport le plus complet sur l’évolution du secteur.

Ce livre blanc est l’outil indispensable si vous voulez :

  • Découvrir les 14 tendances de 2022 appuyées par les témoignages de 37 experts en influence.
  • Recevoir des conseils concrets pour chaque tendance pour mieux les implémenter dans vos campagnes.
  • Mener des campagnes marketing et savoir comment le marketing d'influence peut les amplifier et faire la différence.
  • Connaître quels sont les outils et plateformes qui auront le vent en poupe en 2022

Curieux d’en savoir plus ?   Pour découvrir l’intégralité des 14 tendances, téléchargez le livre blanc de Stellar.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.