actu_32077_vignette_alaune

Je ne supporte pas les Bleus

L’Euro approche à grands pas, et pourtant l’agence Buzzman ne supporte pas les Bleus. Une campagne efficace qui dénonce les violences faites aux femmes.

Les rassemblements sportifs sont en général l’occasion de faire la fête et de se réunir dans la convivialité. Mais pendant que certains se battent pour la victoire, d’autres se battent pour des combats d'une toute autre importance. Celui de l’association Elle’s Imagine’nt vise à dénoncer les violences conjugales.

Avec son agence Buzzman, l’association rappelle ainsi que pendant l’Euro 2016, 10 femmes vont mourir en France sous les coups de leur compagnon. Un bilan lourd qui ne pourra diminuer qu’avec une mobilisation générale. Afin d’alerter le plus grand nombre sur ce sujet et de récolter des dons, l’organisme s’est appuyé sur l’aide de nombreuses célébrités autour d’un message fort. Si affirmer qu’on ne « supporte pas les Bleus » peut sonner comme un affront footballistique, il s’agit en réalité de prendre position contre les violences faites aux femmes.

Raymond Domenech, Laurence Ferrari, Oxmo Puccino,Thierry Marx… de nombreuses voix s’élèvent pour relayer le message.

 

La campagne est relayée sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #JeNeSupportePasLesBleus et sur le site dédié.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire