ecole

Prostitution infantile : une école pour la justice

Afin de sensibiliser à la prostitution infantile et juger les criminels sexuels qui n’ont jamais été condamnés par la justice indienne, JWT crée « School For Justice », une école qui enseigne le droit aux victimes afin qu’elles puissent poursuivre les hommes qui les ont abusées.

Il est aussi difficile d’alerter et de sensibiliser au sujet de la prostitution infantile que de parler de ce fléau sans trop heurter. À la différence de certaines campagnes chocs sur les sévices sexuels faits aux enfants, la dernière opération de l’agence J. Walter Thompson pour l’organisme indien « Free a Girl Movement » (une association luttant contre le trafic d’êtres humains, le commerce sexuel et la prostitution infantile), va au-delà de la simple campagne de sensibilisation.

En créant « School For Justice », l’agence permet aux victimes de briser le cercle du silence en leur donnant l’opportunité de suivre des cours de droit et leur offrir les meilleures armes pour poursuivre en justice les criminels responsables.

Une opération concrète qui voit aujourd’hui le jour avec une première conférence de presse à Bombay mais aussi un excellent moyen de palier l’inertie et l’incurie du gouvernement indien quant au commerce sexuel infantile. En 2015, on relève 1,2 millions de jeunes filles forcées à se prostituer contre seulement 55 procès ayant mené à de réelles condamnations.

School for Justice

En partenariat avec une éminente école de droit indienne, le programme vise à dispenser une éducation complète à des jeunes femmes de tous niveaux scolaires en leur offrant les frais de scolarité et le soutien dont elles ont besoin pour atteindre le niveau universitaire.

Une fois qu'elles ont terminé ce cursus, les élèves passent cinq ans à étudier le droit pour obtenir leur Bachelor et être à même de faire pression sur le gouvernement en devenant procureur ou seulement en ayant suffisamment de connaissances pour contester l'immobilisme du système juridique en place.

Une campagne qui fait du bien et qu'il vous est possible de soutenir en faisant un don sur www.schoolforjustice.com.

Margaux Dussert

Diplômée en marketing et publicité à l’ISCOM après une Hypokhâgne, Margaux Dussert a rejoint L’ADN en 2017. Elle est en charge des sujets liés à la culture et la créativité.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire