
Pour annoncer sa collaboration avec AMC et sa série phare à succès, le parc à thèmes britannique Thorpe Park a misé sur une opé pour le moins sanglante.
Alors Thorpe Park Resort s’apprête à lancer deux nouvelles attractions basées sur la saison 8 de la série dramatique - et plus précisément sur le centième épisode de la saga - l’agence londonienne Taylor Herring s’est amusée à détourner le format billboard classique pour en faire une opé hybride, à la croisée entre affichage et street marketing. Au menu, boyaux, zombies affamés et projections de sang sur les passants.
Did you catch our gruesome living billboard in London this morning?https://t.co/DSEkWvxdnz #FRIGHTNIGHTS2017 pic.twitter.com/x1GXcENqIk
— THORPE PARK Resort (@THORPEPARK) 5 septembre 2017
Le panneau d’affichage interactif a été créé en utilisant « plus de 50 kilos d’abats et de sang », rapporte l’agence sur son site. Dans le cadre de l’opération, les morts-vivants ont aussi pris d’assaut les rues de Londres armés de panneaux pour promouvoir l’ouverture de l’évènement.
Et il fallait oser. En 2015, les affiches du remake Poltergeist placardées dans toutes les villes du Royaume-Uni avaient terrorisé les passants et plus de 70 plaintes avaient été déposées auprès de l’Advertising Standards Authority, organisme de régulation de la publicité au Royaume-Uni.
Elles faisaient pourtant pâle figure à côté de nos zombies…
Participer à la conversation