
Suite à la refonte de l’identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a récemment développé pour la marque un nouveau concept de points de vente agile qui s’adapte à chaque marché dans le monde, une nouvelle « senseperience » holistique pour la marque.
La collaboration entre Nescafé et CBA, présidé par Louis Collinet, a débuté en 2011 à l’occasion de la refonte globale de la marque (nouvelle stratégie, nouvelle identité, nouveaux concepts produits) menée partout dans le monde.
CBA est aujourd’hui en charge d’accompagner la stratégie de marque Nescafé pour asseoir son leadership d’innovation globale dont la création d’un nouveau concept point de vente, fer de lance de son recrutement de millenials et digital natives dans le monde.
L’objectif global affiché de Nescafé est de proposer une marque lifestyle propre à rassembler et séduire une jeunesse libre, connectée et nomade, cherchant à donner un sens à ce qu’elle consomme.
Pour répondre à cet enjeu fort, CBA a imaginé pour Nescafé une stratégie multiformat, véritable système protéiforme modulable selon les pays, les investissements et les espaces.
Ainsi sont nés 8 formats « points de vente » différents
; du flagship, véritable vaisseau amiral de la marque jusqu’au dispositif de l’homme sandwich.
La marque se dote ainsi de moyens agiles, pertinents et opportunistes pour accueillir ses consommateurs avides d’expériences et mettre en scène, la nouvelle politique d’innovation produit imaginée par CBA. La marque invite ainsi chacun de ses clients à s’approprier l’espace à sa disposition pour vivre une expérience de consommation personnalisée, riche, stimulante et connectée.
Participer à la conversation