gare 2

HORS-SÉRIE investit la Gare St Lazare

Dernier-né de l’agence Surprize, le projet Hors-Série a pour but de transformer un lieu insolite en havre de fête.

C’est ainsi que le 3 septembre prochain, la Gare St Lazare toute entière sera le théâtre d’un événement exceptionnel, à mi-chemin entre clubbing et festival, avec un line-up orienté house et 100% français.

 

Alors que la Gare St Lazare conduit actuellement de grands travaux pour continuer son développement commercial et son ouverture sur la ville, Gares & Connexions (la branche de SNCF chargée de gérer et de développer les gares voyageurs du réseau ferré national) s’est adressée à notre agence, Surprize, dans la perspective d’organiser pour la première fois une manifestation musicale dans le monument. Toute la gare sera donc livrée vide samedi 3 septembre à 22h, et nos équipes relèveront le défi de l’investir en un temps record afin d’ouvrir les portes au public de 23h à 07h du matin… et de la restituer dans l’état initial dimanche à 09h.

 

Experte en réappropriation des lieux, Surprize, qui chapeaute aussi le Weather Festival et le club Concrete, a déjà eu l’occasion de scénographier avec succès le Bois de Vincennes, l’Ancienne imprimerie de la SIRA, le Parc des expositions du Bourget, les halls du Paris Event Center ou encore l’Institut du Monde Arabe, toujours à travers le prisme des musiques électroniques.

 

Puisque la superficie et la configuration de la Gare St Lazare se prêtent merveilleusement bien à son exploitation, Surprize a opté pour l’installation de deux dancefloors. Le plus grand se trouvera directement dans le Hall Principal (devant les quais) et le deuxième se situera sous la verrière de la salle des Pas Perdus (Hall Commercial) : une expérience unique et un défi technique incroyable qui a nécessité des mois de préparation.

 

Et pour inaugurer ce premier volet des Hors-Série, la programmation a été pensée pour s’intégrer complètement dans l’esprit du lieu et convoquera des artistes de talent, tous Français. Les amateurs des plateaux Concrete ou Weather ne seront pas déçus !

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire