
Le but des D&AD Impact Awards est d’identifier et de célébrer les idées créatives ayant un impact réel, contribuant à un futur durable. La cérémonie avait lieu cette nuit à New York.
La deuxième édition des D&AD Impact Awards a eu lieu au Terminal 5 de New York. 98 crayons ont été remis durant la soirée. Ceux-ci ont pour objectif de démontrer la valeur des projets et de célébrer les entreprises qui ont réellement contribué à la société et à la planète.
Cette année, les chiffres montrent une recrudescence des préoccupations pour les problèmes de santé, l’égalité des sexes et l’aide sociale. Treize entreprises ont remporté des D&AD White Impact Pencil : trophée important en ce qui concerne la créativité aux répercussions positives.
Pour ce qui est des Black Pencils, ils récompensent les travaux qui changent la donne, ils ont été distribués à trois projets :
- McCann Worldgroup India et le Ministère de Santé Publique d’Afghanistan : The Immunity Charm : encourage les mères afghanes à faire vacciner leurs enfants avec un bracelet traditionnel.
- McCann New York and State Street Global Advisors : Fearless Girl : a démontré que les entreprises avec des femmes à des hauts postes ont de meilleurs résultats.
- J.Walter Thompson Amsterdam et Free a Girl Movement : School for Justice : une campagne publicitaire de sensibilisation autour de la prostitution infantile en Inde.
Participer à la conversation