
Conscient de l’impact croissant et significatif des publicités numériques sur l’environnement, Mozoo, acteur de la publicité digitale et de la créativité sur mobile, lance son label GreenByMozoo.
Le label GreenByMozoo est une offre qui a pour objectif d’accompagner les marques et leurs agences dans la conception et la production de publicités mobiles dont l’empreinte carbone serait réduite de 80% de CO2 comparé à la moyenne des campagnes du marché ! Pour ce faire, 3 critères sont de mise : des formats et une diffusion plus responsable, ainsi qu’un système de rétribution RSE des campagnes GreenByMozoo.
Le mobile first associé à des formats moins énergivores
À usage équivalent, un smartphone est moins énergivore qu'un ordinateur. En adoptant cette approche mobile first l’entreprise touche ainsi de manière plus raisonnée ses clients directement là où ils sont.
Mais des campagnes responsables passent aussi par des créations publicitaires optimisées. Formats, poids, tailles… plus les campagnes sont légères et respectent les standards des plateformes à la lettre, plus elles s'inscrivent dans une logique durable pour limiter la bande passante.
Mathilde Ghesquière, VP Operations chez Mozoo.
Ainsi, Mozoo propose pour ses campagnes GreenByMozoo de diminuer de plus de 80% le poids de ses campagnes et de limiter ces dernières à 200 ko en adoptant le respect des Specs Green de l’écoconception et en évitant les formats vidéos pour des formats InMotion exclusivement.
La qualité des supports vs. la quantité
Mozoo propose une diffusion sans gaspillage sur des supports responsables et sans conditions techniques de diffusion potentiellement énergivores.

Un système de compensation auprès d’un organisme actif sur les questions de l’environnement
Et pour aller plus loin dans la réduction de son empreinte carbone, Mozoo s’engage à reverser 3% du chiffre d’affaires des campagnes Green By Mozoo à une association qui œuvre pour le numérique responsable et tend à préserver l’environnement.
Participer à la conversation