
L'Agence Française de Développement a fait appel à l’agence Parishanghai, pour mettre en valeur l’exposition-spectacle « Nés quelque part ».
Dans le sillage de la COP21 en France, l’AFD a lancé un appel d’offre pour promouvoir une exposition-spectacle « Nés quelque part » sur les enjeux du climat et du développement durable. Il s’agit d’une expérience pas comme les autres. Au sein d’un parcours-spectacle et en immersion totale dans un des sept univers choisis, les décors et les comédiens vous invitent à plonger dans les enjeux de la planète, alors glissez-vous dans la peau des habitants et découvrez leur quotidien.
Après une première expérience réussie sur tout le mois de décembre à la Grande Halle de La Villette, d’autres villes vont accueillir l’exposition (Lyon, Grenoble, Strasbourg, Nantes…).
Cette exposition-spectacle ne pouvant accueillir qu’un nombre limité de visiteurs, l’agence Parishanghai a été choisie afin d’imaginer un moyen de mettre en valeur l’exposition. Dans la volonté de transposer ce parcours événement l’agence a développé un serious-game unique, immersif, interactif et pédagogique sur le web.
Lorsque l’AFD a fait appel à l’agence Parishanghai, le défi était de taille : faire vivre l’expérience au-delà de l’exposition- spectacle, sur le digital.
Entre conseil et stratégie créative, l’agence a accompagné l’AFD dans ce projet pour créer un dispositif permettant aux visiteurs de poursuivre l’expérience vécue durant l’exposition et aux autres d’apprendre, de comprendre les enjeux de demain pour la planète et ses habitants, et se sentir concerné par l’avenir de la planète.
Ce dispositif éducatif a pour objectif de toucher le grand public et de sensibiliser les scolaires pendant près de 3 ans. Didactique, le jeu en ligne se veut compréhensible par tous mais surtout pédagogique.
Participer à la conversation