
Après la campagne "Imagine" lancée en 2014, l’objectif d'Heineken est désormais de passer d’une campagne que l’on admire à une campagne qui nous "inspire".
Dans la lignée de la précédente saga, l’agence s’est attachée à mettre en valeur le caractère iconique d'Heineken tout en y injectant les valeurs propres à la marque. À travers sa signature "Le brassage est une richesse", cette dernière remet en avant le brassage de ses ingrédients et le savoir-faire de ses maîtres brasseurs.
L’idée de brassage a profondément marqué l’élaboration de cette campagne. Publicis Conseil et Heineken ont ainsi poussé l’exercice à son maximum en rassemblant pour ce projet des talents de tous horizons : de la rencontre des cultures hollandaises, italiennes, françaises, irlandaises, argentines, libanaises et asiatiques, est née la richesse créative et stratégique de cette campagne.
La production a été confiée à Mathematics, en combinaison des talents de l’artiste-retoucheur parisien Adrien Bénard et du studio de 3D UFO.
Réinterprétant les formats les plus iconiques de la marque, le verre servi à la pression et la bouteille, les visuels sont, à travers l’usage du light painting, une interprétation artistique symbolique du brassage et des interactions entre les différents ingrédients.
Participer à la conversation