
La Ruche qui dit Oui !, accompagnée par l’Agence The Good Company, lance une campagne de communication pour sensibiliser les français aux conséquences positives des circuits courts.
Après sa première prise de parole grand public en digital en novembre 2020, la Ruche qui dit Oui ! , plateforme qui met en relation des producteurs en circuits courts avec des consommateurs, communique pour la première fois en TV avec l'agence The Good Company.
« L'année 2020 a marqué un tournant dans l'histoire des circuits courts et de la Ruche qui dit Oui ! La crise sanitaire a confirmé notre modèle qui a su démontrer sa résilience. Notre mission, mettre en relation des producteurs en circuits courts avec des consommateurs, répond aux attentes des français. La campagne de publicité menée avec The Good Company s'inscrit dans ce contexte : nous souhaitons communiquer davantage avec le grand public car nous avons la confirmation que notre modèle est mature et pérenne. » explique Alice Cotte, directrice communication / éditorial de la Ruche qui dit Oui !
Manger local et responsable
La campagne entend à nouveau porter et défendre le modèle du local et des circuits courts au cœur de la Ruche qui dit Oui !. Réalisé et illustré par Valentin Adam (Playground Paris), le film détourne l'image de l'effet papillon pour expliquer toutes les conséquences positives qu'engendre le choix des circuits-courts. Le film sera diffusé sur plusieurs grandes chaînes et une campagne d'affichage métro à Paris viendra compléter le dispositif.
« Nous avons souhaité associer une image forte, celle de l'effet papillon à un traité populaire et poétique. En retenant l'illustration pour le film, nous choisissons une tonalité colorée et joyeuse, en parfaite harmonie avec l'état d'esprit de la ruche ; engagée et souriante. » expliquent Jacques Denain, Fabien Gailleul et Philippe Pioli-Lesesvre, Directeurs de Création et membres fondateurs de The Good Company.
Participer à la conversation