
Ouvre bouteille, suspensions de Noël ou tapis de souris... voilà quelques-uns des articles que l’on pouvait trouver en vente sur le site de la firme Amazon.
Face au tollé général, la plateforme Amazon a indiqué retirer de la vente les produits fabriqués à l'image d'Auschwitz, ancien camp de concentration nazi.
« Vendre des "décorations de Noël" avec des images d’Auschwitz ne semble pas approprié », a déclaré le Mémorial sur son compte Twitter, en publiant des images d’articles ornés de photos de rails et de baraques du camp. L'établissement a demandé à Amazon de les enlever de son catalogue.
Selling "Christmas ornaments" with images of Auschwitz does not seem appropriate. Auschwitz on a bottle opener is rather disturbing and disrespectful. We ask @amazon to remove the items of those suppliers. https://t.co/0uG2JG558e pic.twitter.com/ucZoTWPk1W
— Auschwitz Memorial (@AuschwitzMuseum) December 1, 2019
« Tous les vendeurs doivent suivre nos directives de vente et ceux qui ne le font pas seront passibles de poursuites, y compris la suppression éventuelle de leur compte », a depuis rapporté Amazon dans un communiqué au New York Times.
Participer à la conversation