
BNP Paribas Real Estate annonce le recrutement de 300 collaborateurs en CDI et CDD et 200 contrats d’apprentissage, de professionnalisation ou stages, en France en 2017.
Ces recrutements porteront sur les six lignes de métier de l’entreprise que sont la Promotion, la Transaction, le Conseil, l’Expertise, le Property Management, l’Investment Management et les fonctions centrales.
Au global prêt d’un recrutement sur quatre portera sur un profil jeune diplômé
23 % des recrutements concernent des candidats jeunes diplômés, dont les trois quarts sont âgés de moins de 26 ans, principalement de formation Bac + 5 et ayant de 0 à 3 ans d’expérience professionnelle.
Les recrutements prévus concernent l’ensemble des lignes de métier de BNP Paribas Real Estate et portent plus particulièrement sur les métiers de l’advisory, du property management et de l’investment management. En plus des profils jeunes diplômés, l’entreprise prévoit également le recrutement sur des expertises « produits » comme le commerce ou la logistique par exemple.
Cette année, BNP Paribas Real Estate recrutera par exemple des :
- Consultants Immobilier d’Entreprise dans les équipes Transaction
- Responsables Développement en Promotion Résidentiel
- Property Managers
- Analystes en Investment Management
Au-delà des profils historiquement recherchés par BNP Paribas Real Estate, l’entreprise a mené une réflexion sur la digitalisation des fonctions et les nouvelles compétences induites et a identifié des métiers qu’elle projette de renforcer très prochainement dans ses équipes : data analyst, ergonome, community manager ou développeur full stack par exemple.
Une politique de recrutement différenciante
BNP Paribas Real Estate entend sortir des sentiers battus et conduire une politique de recrutement différenciante. Dans ce cadre, l’entreprise a lancé sa websérie humoristique adoptant les codes des Youtubers pour partager ses conseils et aider les jeunes diplômés à décrocher leur premier emploi.
Participer à la conversation