Capture 'écran de la plateforme participative de Carrefour : « Mission zéro plastique »

Carrefour organise une consultation : « Mission zéro plastique »

© Carrefour

Carrefour lance une consultation participative pour inviter les citoyens à proposer des solutions, voter et donner leur avis pour réduire les emballages plastiques.

La consultation se fera via une plateforme baptisée « Mission zéro déchet » et a pour objectif de permettre aux consommateurs de voter pour les prochaines initiatives de l'enseigne pour la réduction du plastique.

Une plateforme pour favoriser les bonnes pratiques

Le citoyen est invité à s’exprimer sur différentes thématiques concernant l’usage des emballages plastiques dans la grande distribution mais la plateforme se veut également un outil pédagogique. En effet, pour chaque thématique, Carrefour y expose le contexte, la raison d'utilisation du plastique sur ses produits, les problématiques et les enjeux liés à ces emballages.

Une mobilisation des citoyens et des actions concrètes

L’objectif de cette consultation publique est de faire émerger des solutions qu'il est possible de déployer en magasin. Ainsi, Carrefour s’engage à communiquer les résultats de la consultation, à répondre aux différentes questions et remarques des citoyens soulevées lors de leur contribution et à communiquer sur le déploiement des tests et solutions mises en place dans les magasins de l’enseigne.

« La lutte contre les emballages plastiques est un sujet central pour la protection de l’environnement et la préservation des ressources. Ce combat doit être collectif et satisfaisant pour nos partenaires commerciaux, nos producteurs et répondre aux exigences de nos clients. Cette plateforme permettra de dresser un état des lieux de nos actions et nous poussera à aller plus loin pour le déploiement d’emballages durables. », Bertrand Swidersky, Directeur RSE de Carrefour Groupe.

La consultation en ligne est possible du 30 octobre au 30 novembre via la plateforme de consultation spécialisée Cap Collectif.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire