
Pour mieux informer consommateurs et distributeurs, Danone lance Track & Connect.
Danone annonce le lancement de Track & Connect, un service numérique qui permet de fournir aux consommateurs des informations sur la filière d’approvisionnement de ses préparations infantiles. Grâce à Track & Connect, les consommateurs et les distributeurs pourront accéder aux plateformes des marques de préparations infantiles du groupe comme Aptamil, Karicare, Laboratoire Gallia et Nutrilon. Ils pourront bénéficier de nouveaux services et de supports après-vente personnalisés.
Les consommateurs pourront accéder à ce nouveau service via leur smartphone en scannant les QR codes sur les boîtes de préparations infantiles de Danone. Ce nouvel emballage inclut un premier QR code imprimé au laser sur l’extérieur de la boîte et un second QR code à l’intérieur de la boîte, imprimé derrière le sceau de sécurité - qui ne peut donc être scanné qu’après achat et après ouverture du couvercle. Ce système de double QR codes permet aux consommateurs de vérifier la qualité et l’authenticité des produits, tout en leur offrant un nouveau moyen de se connecter aux plateformes de marques de Danone.
Le service Track & Connect permettra aussi à Danone et ses distributeurs de mieux anticiper la demande des consommateurs et sera alimenté par la technologie blockchain.
Des services après-vente personnalisés
Danone souhaite également capitaliser sur cet emballage pour dévoiler des services après-vente personnalisés, tels que des applications mobiles dédiées à la santé et à la nutrition, des vidéos donnant des conseils aux jeunes parents, des informations sur les exigences qualité des marques pour la fabrication des produits, la mise en contact avec le service consommateurs ou encore des plateformes de vente en ligne.
Le service Track & Connect sera d'abord lancé en Chine pour les marques Aptamil et Nutrilon. Danone prévoit de le déployer courant 2020 en France pour sa marque Laboratoire Gallia, et en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour ses marques Aptamil et Karicare.
Participer à la conversation