
En Australie, la chaîne de pizzeria en phase de test de 5 restaurants qui n'acceptent ni pièces ni billets.
La chaîne de fast-food Domino's Pizza est en plein test de magasins « cashless » au pays du Kangourou. Adieu pièces et billets ! Dans ces restaurants australiens, pour régler leur pizza, les clients ne peuvent donc utiliser que leur carte ou leur téléphone. Ceux qui ne pourraient pas utiliser leur carte bancaire peuvent régler avec ApplePay ou Android Pay. Les cartes PayPal et Instagift sont aussi acceptées.
Objectif : réduire le temps d'attente des clients
Nick Knight, PDG de Domino's Pizza en Australie et en Nouvelle-Zélande, a déclaré que cela réduirait les files d'attente en magasin et les délais de livraison. De plus, cela évite aux employés Domino’s Pizza de se déplacer avec du liquides, ce qui pourrait favoriser les agressions. Néanmoins, la marque est consciente que certains clients préfèrent payer en espèces, pour des raisons de confidentialité ou d’habitude. Car, oui cette innovation n’est pas goût de tout le monde.
Des villes réticentes à un tel système de vente
Les magasins sans argent liquide sont effectivement légaux en Australie mais d'autres parties du monde sont moins accueillantes. Aux États-Unis, Philadelphie et le New Jersey ont interdit les magasins « cashless », et d'autres juridictions, comme San Francisco, envisagent une interdiction similaire. Même les magasins Amazon Go, qui ont été conçus pour les paiements sans espèces, acceptent les paiements en liquide.
Participer à la conversation