Logo Pics d'Or

La Fondation Abbé Pierre récompense les pires dispositifs anti-SDF

Abribus avec place unique, porche en pente, permis de mendier...  les Pics d'Or de la Fondation Abbé Pierre récompensent les pires dispositifs anti-SDF.

Un an après l’action #SoyonsHumains, la Fondation Abbé Pierre organise une soirée pour « récompenser » satiriquement les dispositifs urbains anti-SDF. Que ce soit du mobilier urbain ou des arrêtés municipaux, les Pics d'Or pointent du doigt les pires mesures mises en place.

Cette remise de prix est destinée à sensibiliser l’opinion publique à l’hostilité urbaine à l’égard des personnes sans domicile. La Fondation Abbé Pierre interpelle aussi bien l’État que les collectivités locales, les riverains, les entreprises de transport, les commerçants, les banques, les urbanistes et les architectes.

Les catégories des Pics d'Or

6 catégories permettront de récompenser les pires dispositifs :

  • « FALLAIT OSER », le prix du dispositif le plus décomplexé
  • « FAITES CE QUE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS », le prix du dispositif le plus contradictoire
  • « NI VU NI CONNU », le prix du dispositif le plus fourbe
  • « BOUGE DE LÀ », le prix de l'arrêt anti-mendicité
  • « C’EST PAS MIEUX AILLEURS », le prix international

Rendez-vous sur le site Soyons Humains pour découvrir le pire des dispositifs et la campagne de sensibilisation de la Fondation Abbé Pierre.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire