
Une nouvelle fois, Forbes révèle son tout dernier classement mondial des Chief Marketing Officer. Un classement élaboré en partenariat avec Linkedin et Sprinklr.
Le 12 juillet 2019, Sprinklr en partenariat avec Forbes et LinkedIn, a publié son rapport 2019 sur les directeurs marketing les plus influents au monde. Le rapport de cette année détaille, au travers d’instantanés de campagnes et d’analyses de données sociales, comment les Chief Marketing Officers (CMOs) utilisent leur influence pour avoir de l’impact. En tant que CMO de Unilever, Keith Weed conserve la tête du classement.
50 exemples à suivre
Les 50 principaux directeurs marketing de cette année montrent la voie. C’est le cas notamment de Mark Pritchard, n°2 du classement qui a aidé P&G à lancer la campagne conversationnelle #TheBestMenCanBe de Gillette. On note aussi la présence du directeur marketing, Tony Weisman, 22ème, qui a utilisé son influence pour repositionner le célèbre beignet américain Dunkin’. Kristin Lemkau, 5ème, directrice marketing adjointe de JPMorganChase, a également contribué à créer la campagne publicitaire #ThisMama autour des thématiques de la maternité et de la place des femmes dans le milieu professionnel.
les femmes en nette progression
Les 50 principaux CMO du classement sont issus de trois continents. Plus de 60% sont des femmes, soit une progression de 20% par rapport à l’année dernière. Ann Lewnes, vice-présidente exécutive et directrice du marketing chez Adobe, se hisse au quatrième rang, devenant ainsi la femme la mieux classée de la liste.
Recueillant 17 places dans le Top 50, les CMOs travaillant pour des marques du secteur Tech représentent les plus gros acteurs. Au total, 28 CMOs demeurent dans le classement par rapport à 2018 tandis que 22 nouveaux directeurs marketing font leur entrée dans le top 50 cette année.
Pour voir l'ensemble du classement et les données qu'il apporte, cliquez ici
Participer à la conversation