
Les États du G7 vont opérer une simulation de cyber-attaque transfrontalière à destination du secteur financier. C’est la première fois qu’une opération de la sorte est mise en place à l’échelle internationale.
Chaque année, le sommet annuel du G7 réunit les États qui produisent 2/3 des richesses mondiales. Lors du derrnier sommet, ces derniers ont pris une nouvelle mesure concernant la cyber-sécurité à l'échelle mondiale. Pour faire face aux enjeux de la cyber-sécurité, les états vont tester la fiabilité des systèmes de sécurité de la finance mondiale. Le G7 a donc programmé l’activation d’une simulation de cyber-attaque envers le secteur financier. Cette opération devrait se dérouler en juin 2019 et sera pilotée par la Banque de France.
Tester la fiabilité de la sécurité financière internationale
Le principe de l’opération sera d’injecter un logiciel malveillant dans un objet technique largement répandu dans le secteur financier. La simulation dure trois jours et 24 autorités financières seront visées par la cyber-attaque. En janvier 2019, le gouvernement japonais avait déjà pris la décision de hacker des milliers d’objets connectés vendus dans le pays. La décision du G7 est un pas de plus dans la prévention de cyber-attaques dans le monde.
Participer à la conversation