
À l’occasion de la Journée internationale de la fille, le 11 octobre, Gucci lance une campagne de sensibilisation.
À l'occasion de la Journée internationale de la fille célébrée le 11 octobre, Gucci s’est associé à la réalisatrice pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy pour réaliser un court métrage : Sitara. Cette réalisatrice n’a pas été choisie au hasard. Elle a remporté à deux reprises un Oscar pour ses documentaires dénonçant les violences contre les femmes.
Le court métrage réalisé pour l’occasion raconte l’histoire de Pari, une jeune fille contrainte à renoncer à son rêve de devenir pilote à cause d’un mariage forcé. Ce fléau touche 12 millions de filles âgées de moins de 18 ans chaque année, rappelle Gucci.
#LetGirlsDream
La marque a également a lancé le hashtag #LetGirlsDream et crée un site LetGirlsDream.org. Cette campagne a été lancée dans le cadre de l'initiative « Chime for Change » créée en 2013 par Gucci pour promouvoir l'autonomisation des femmes.
Participer à la conversation