
Allianz investit sur des marchés à forte croissance en collaboration avec Shapoorji Pallonji en Inde.
Cet événement représente la première transaction immobilière d'Allianz en Inde. Elle a été réalisée pour le compte de plusieurs sociétés d'Allianz par Allianz Real Estate, l'investisseur immobilier et asset manager du groupe Allianz gérant 53 milliards d'euros d’actifs. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d'Allianz visant à allouer environ 5 % de son portefeuille immobilier mondial à la région Asie-Pacifique.
Allianz détiendra 50 % de la plateforme tandis que le reste sera détenu par d’autres investisseurs institutionnels partageant la même vision à long terme. Le fonds a pour but de lever 438 millions d'euros en equity.
La stratégie de cette plateforme consistera à tirer parti des tendances structurelles dans six villes de premier ordre afin de constituer un portefeuille d'immeubles de bureaux générateur de liquidités et axé sur le long terme, et ce en combinant des acquisitions develop-to-core et à terme d'actifs stabilisés et stabilisateurs, d'achat. Les six villes ciblées sont Mumbai, Bangalore, Hyderabad, Pune, Chennai et le Territoire de la capitale nationale.
Participer à la conversation