
Tendance à Wall Street et dans la Silicon Valley : les vestes polaires sans manches Patagonia, customisées aux couleurs des sociétés. Mais ça pourrait bien changer : l'entreprise ne veut désormais collaborer qu’avec des sociétés qui partagent ses valeurs environnementales.
L’entreprise textile fondé par Yvon Chouinard, Patagonia, a de fortes valeurs environnementales. Ses gilets en laine polaire, appelés "fleece vest" outre-Atlantique, ont proliféré dans les dressings des traders américains et des geeks de la Silicon Valley. Les entreprises ont notamment commencé à offrir des gilets arborant leur logo à leurs clients.
Un véritable signe d'identification
La tendance est devenue un véritable signe d'identification, que cela soit à New York ou dans la Silicon Valley. L'ampleur est telle que le compte Instagram @midtownuniform, qui recense des mèmes sur les salariés du secteur de la finance, surfe allègrement dessus.
Voir cette publication sur Instagram
Refuser d'apposer les logos de certaines entreprises
Même si la société réalise une part plutôt importante de ses ventes via sa division « Corporate Sales », elle a déclaré qu’elle refusera d’apposer le logos des entreprises ne respectant pas certains critères environnementaux et sociaux sur ses produits. Il faut dire que Patagonia est une marque très engagée vis-à-vis de l'environnement. Elle a récemment versé 10 millions de dollars aux associations de défense de l'environnement.
Participer à la conversation