
Depuis 2015 « Vu au Bon Marché » est la signature de la campagne de publicité initiée par BETC Luxe en collaboration avec le magasin et illustrée par les clichés de Martin Parr.
Aujourd’hui, pour renforcer la cohérence de ses prises de parole, le Bon Marché fait de cette signature la ligne éditoriale de ses catalogues.
En incarnant cette ligne « Vu au Bon Marché », les nouveaux catalogues du Magasin illustrent son regard singulier et prescripteur et s’inscrivent dans l’humeur et la spontanéité des campagnes en mettant en avant des contenus vivants, connivents et affirmés.
BETC Luxe et BETC Content sont désormais en charge des neuf éditions annuelles : La mode, la Beauté, le Design, l’Homme, les TBM - pour deux saisons - Noël du Bon Marché et de la Grande Épicerie et le catalogue Jouets, ainsi que des éditions spéciales liées à l’actualité des Magasins.
Des rubriques qui jouent sur la sémantique du regard : « L’œil du Bon Marché », met en exergue un produit iconique de la saison, « Mon œil » met en avant un invité, « A voir » présente les partis pris modes forts et engagés, « En vue » met en scène les tendances, « Visionnaire » raconte le talent précurseur du Bon Marché.
Une écriture photographique spontanée, prise «sur le vif », faisant appel à des talents tels que Ivan Ward Raffik, Sean Thomas, Matthieu Lavanchy ou encore Charlie Engman.
C’est symboliquement le portrait d’Iris Apfel, icône de la prochaine exposition et temps fort publicitaire du Bon Marché du 27 février au 26 mars 2016 qui illustrera la couverture du premier numéro, dédié à La Mode, La Beauté et au Design.
Participer à la conversation