logo facebook

Facebook s’engage aux côtés de S.O.S Amitié

Facebook lance l’édition 2017 de son initiative « Hack for Good », compétition créative au bénéfice d’une cause, dédiée cette année à S.O.S Amitié. A l’issue de ce concours entre créatifs publicitaires, l’équipe gagnante développera une campagne de communication 100% digitale sur Facebook et Instagram.

L’initiative « Hack for Good » s’étend sur plusieurs mois et comprend différentes étapes clés. La première étape de cette édition 2017 a pris la forme d’un Hackathon, durant lequel neuf équipes de créatifs ont imaginé des campagnes digitales pour répondre à l’objectif de communication de S.O.S Amitié : moderniser son image. Vendredi 9 juin, les duos ont chacun présenté leur idée de campagne publicitaire à un jury composé de membres de S.O.S Amitié, de représentants de Facebook et de créatifs. C’est le tandem de l’agence Buzzman qui a remporté l’adhésion du jury.

Facebook a initié « Hack for Good » afin de motiver et d’inspirer la créativité au service d’une cause. Les plateformes digitales permettent aujourd’hui de nouvelles formes de communication pour toucher des publics différents et sensibiliser le plus grand nombre.

Les grandes étapes du Hack for Good 2017 :

  • 1 – 9 juin : Hackathon créatif
  • 9 juin : Sélection de la campagne gagnante par le Jury
  • 14 juin : Remise du Trophée « Hack for Good » à l’équipe retenue, lors du Grand Prix Stratégies de la Publicité
  • Été 2017 : Production de la campagne
  • Automne 2017 : Lancement de la campagne sur la plateforme Facebook

Les agences participantes : Agences Proximity BBDO, Buzzman, Rosapark, Y&R, BETC, DDB, MC Cann, Romance et TBWA.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire