
La fonction DM est actuellement en test sur la version desktop Instagram.
Annoncée sur le compte Twitter de l'application le 14 janvier 2020, l'expérimentation en cours vise à permettre aux utilisateurs d'Instagram d'envoyer et recevoir des messages instantanés depuis un navigateur web. Et conformément à la stratégie en cours, les messageries de Facebook, WhatsApp et Instragram pourraient être amenées à fusionner.
Au printemps 2019, Mark Zuckerberg avait déclaré au New York Times que « les messages privés, les groupes et les histoires » étaient les « trois domaines de communication en ligne qui connaissent la croissance la plus rapide » ces derniers temps.
Faciliter les échanges professionnels
Une chose est certaine, le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité devrait ravir de nombreux utilisateurs professionnels. En effet, actuellement les internautes utilisant Instagram dans le cadre de leur travail devaient répondre aux messages de leur communauté via leur smartphone. Désormais tout pourra se faire depuis la même interface.
À l'heure actuelle impossible de connaître le nombre de personnes concernées par le test, ni même la cible des utilisateurs.
DMs, but make them desktop. ?
We’re currently testing Direct messaging on the web, so you can read and reply to your messages from wherever you are. pic.twitter.com/VJ06EpETxG
— Instagram (@instagram) January 14, 2020
Participer à la conversation