
Les tendances selon Move & Shop Lab’ l’observatoire urbain d’ExterionMedia (communiqué).
A l’ère de la digitalisation et de la fragmentation des audiences, l’affichage dit de longue conservation ressort comme un support indispensable dans la stratégie media des marques. En effet, 93% des membres de la communauté Move & Shop Lab’ connaissent ce mode de communication et 78% d’entre eux l’ont déjà utilisé.
Ce fort niveau de présence à l’esprit et d’utilité s’explique par une place importante de ces supports dans le quotidien des consommateurs. 66% d’entre eux sont séduits par les côtés informatifs et pratiques de la longue conservation.
Selon 72% des sondés, ce type de support de communication est idéal pour rappeler la présence d’enseignes à proximité. D’ailleurs, les panneaux d’affichage « longue conservation » se positionnent comme le deuxième média après internet pour délivrer des informations locales et trouver un point de vente.
Et si on demande aux membres Move & Shop Lab’ leurs souhaits d’évolution de la longue conservation, 26% aimeraient que ce type de panneaux publicitaires soient présents plusieurs fois sur leur parcours d’achat et 58% souhaiteraient un lien automatique entre le panneau et leurs GPS.
Participer à la conversation